Re: [gulliver] Atelier Migration wiki : ce jeudi ???

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Atelier Migration wiki : ce jeudi ???
Date Wed, 28 Jul 2010 10:12:49 +0200

Salut,

Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net> (2010-07-28 02:02:49) :

> Vous êtes 5 et allez passer 3 heures en réunion.
> En tout cela fait 15 heures dépensés sur le sujet.

  Oui. Tiens, c'est marrant, je fais très souvent ce calcul pour tous
types de réunions et parfois, vue la médiocre qualité de la réunion,
le total est atterrant.

> La plupart d'entre les réunis ne passeront pas d'autre temps
> sur le sujet.

  C'est déjà cela, non ? Apprendre à plusieurs est plus agréable (mais
moins efficace) que d'apprendre seul, non ? (Pour moi, animal social,
en tout cas). [Même s'il faut faire *soi-même* toutes les erreurs pour
vraiment les apprendre, les comprendre...]

>               Pour le sujet lui-même c'est du gâchis mais comme
> je l'ai dis plus haut ce n'est pas vraiment le but de la réunion.

  Le plaisir et l'efficacité ne font pas toujours bon ménage, mais je
choisis mon camp.

> Amusez-vous bien !

  Oui, exactement. C'est le seul but, même !

La vie est belle,
Frédéric