Re: [gulliver] Migration wiki

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Migration wiki
Date Wed, 28 Jul 2010 13:01:09 +0200

Bonjour,

  Pour moi (et je ne parle que de moi), non. Cette nuit je ferai autre
chose. Je réserve mon temps Gulliver pour jeudi soir 19:00 (et en
groupe).

Je croyais être jeudi. Je viens de gagner un jour.

Gulliver se sait rien faire sans réunion physique, je l'oublie
tout le temps.

Oui et non. Si des réunions physiques font avancer les choses (je me rappelle par exemple l'épisode de la ré-écriture des statuts)

Je ne me rappelle pas ces réunions des statuts car je n'y étais pas ou je n'ai pas de mémoire. Je me rappelle des discussions sur la liste et j'ai même plaisir à les relire parfois.

Je pense qu'il me manque les enregistrements des réunions Gulliver,
à écouter le soir au coin du feu en codant la migration du wiki.

Les réunions physiques sont faites pour établir du consensus ou
pour signaler faire partie du groupe, elles ne sont pas faites
pour réaliser du travail. La seule exception intervient quand
le travail est la réunion, je pense aux groupes de musique,
de théâtre ou les AA. Et si personne n'a PRÉPARÉ quoi que ce
soit de son coté alors la réunion devient juste un moment perdu
qui sert à décider ce qui sera peut-être fait à la prochaine réunion.
Si personne ne prépare la prochaine réunion je vous laisse
deviner la suite, vous l'avez tous vécu de nombreuses fois.

La migration du wiki est surtout du travail, l'historique de cette
liste sur la migration prouve que le travail déjà réalisé l'a été
en dehors de réunions physiques à 5 qui n'ont rien préparé.

multiplions-les. Si des essais solitaires de migrations font avancer
le schmilblick, accueillons-les.

Mon travail sur la migration n'est pas un essai, c'est une préparation. La migration en elle-même va durer 5 minutes, pas plus. Ce n'est pas solitaire, je suis monté sur les épaules de mes prédécesseurs Étienne, David et Sylvain. Mes courriels et le wiki réclament incessamment une relecture corrective. J'ai compris que je l'aurai jeudi, par 5 personnes en même temps, pas avant, pas après et ce jusqu'à la prochaine réunion physique.

En ce moment je préfère écrire que coder ou me réunir.

Whatever Works.

Been there, done nothing. I prefer not been there, done that.

Il y a plusieurs chemins pour aller à Rome

Tous mènent au Rhum.

(et c'est> le chemin qui compte plus que le but, non ?).

Le but est le chemin.

Faites la réunion et revenez plein d'envie, d'énergie
et de disponibilité pour http://gulliver.eu.org/wiki/MigrationWiki

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06