Re: [gulliver] Migration wiki - mise à jour du script de conversion

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Migration wiki - mise à jour du script de conversion
Date Sat, 31 Jul 2010 05:33:47 +0200

Bonjour,

L'atelier a été l'occasion d'affiner un peu le script de conversion.

Je ne suis pas content car j'ai beaucoup travaillé sur ce script et tu es reparti sur une version antérieure. J'avais notemment ajouté des tests de non-regression très simples qui permettaient de réduire considérablement la liste des exceptions des noms de page (Les 3/4, y compris des nouvelles exceptions apparus depuis) et permettre aussi la mise à jour des expressions régulières pour la fonction wikini2dokuwiki sans crainte de casser la machinerie.

Vous n'avez pas trouvé bizarre qu'il n'y avait AUCUN problème de nom de page sur
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/dokuwiki/doku.php?do=index

Ca m'énerve car j'en ai parlé plusieurs fois et c'est toujours écrit en haut de la page
http://gulliver.eu.org/wiki/MigrationWiki

2eme, 3eme, et 4eme lignes :

- Mise en place de tests simples sur les transformations wikini -> dokuwiki au sein de migrate-to-doku.py
- Bug sur not ok 33 '##fixed## -> ''fixed'' = ''fixed##'
- La conduite par les tests c'est simple et bon.

http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/

Vous n'avez pas non plus remarqué la correction des oe qui à elle seule
mérite une grosse page d'explication (au final wikini perd un point).

Donc coté "Accueil des essais solitaires de migrations qui font avancer
le schmilblick" vous avez 0/20.

C'est bien ce qui m'énerve aussi il faut venir défendre son steak dans les
réunions physiques. Le non-dit suivant est "t'es pas content ? t'avais qu'à être là !".

Ce qui est bien quand on a 0 c'est que la marge de progression est grande.
Nous ferons mieux la prochaine fois.

Je joins les différents patchs (à intégrer à l'occasion sur le dépôt mercurial).

Non pas à l'occasion, j'ai du dire cela la dernière fois. Maintenant, surtout quand on ne sait pas lire les 4 premières lignes d'un wiki.

Un de tes patches est un tar.gz en bzip2
l'autre en gzip.

Je n'ai pas réussi à intégrer tes patchs, le 1er ok après c'est fini :

gilles at petite:~/tmp 45$ cp migrate-to-doku.py.old migrate-to-doku.py; for f in *.patch; do echo $f; patch < $f; read;done
r31.patch
patching file migrate-to-doku.py
Hunk #1 succeeded at 181 (offset -36 lines).

r32.patch
patching file migrate-to-doku.py
Hunk #1 succeeded at 42 with fuzz 1 (offset -5 lines).
Hunk #2 FAILED at 50.
Hunk #3 succeeded at 83 (offset -26 lines).
1 out of 3 hunks FAILED -- saving rejects to file migrate-to-doku.py.rej

r33.patch
patching file migrate-to-doku.py
Hunk #1 FAILED at 94.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file migrate-to-doku.py.rej

r34.patch
patching file migrate-to-doku.py
Hunk #1 succeeded at 85 (offset -27 lines).

Après ça se dégrade fortement.

Il nous reste à merger, à l'occasion...

Les pages ont été régénérées sur tuxinette avec cette nouvelle moulinette (et
les nombreuses modifications faites en amont sur le wiki) :
http://www.linux-france.org/~eloks/dokuwiki/doku.php
La page de comparaison :
http://www.linux-france.org/~eloks/compare.php

Tu as accès en ssh au compte lf qui n'a pas les problèmes dokuwiki en rouge. (car lf est le user Apache). Travaille avec lf sur http://gulliver.eu.org/wiki2/ ou n'importe où ailleurs.

Si vous voulez continuer les modifications en amont sur le wiki, j'ai programmé
un cron pour que les pages soient générées toutes les deux heures (pas encore
vérifié que cela tournait bien mais cela devrait).

Le script dernière mouture version GL est là : http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/migrate-to-doku.py Il a été fait à partir de http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/migrate-to-doku.py.old qui est peut-être celui dont tu es parti.

Le fichier CVS des différentes versions intermédiaires est là :
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/RCS/migrate-to-doku.py,v

Je pars en vacances, rendez-vous plus tard.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06