Re: [gulliver] Migration wiki - derniers (?) problèmes

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Migration wiki - derniers (?) problèmes
Date Sat, 31 Jul 2010 15:43:33 +0200

Bonjour,

Je n'apprécie pas les
"Bugs à corriger  Nouveau - Ne sera pas fait."
Traduire ""<pre> en %% est simple et sécurisé
et ce sera bien pour le rendu de l'historique des pages.
Si quelqu'un a envie de le faire il le fait.
Je le ferai.

Je ne comprends pas pourquoi tu défends avec mauvaise foi une très mauvaise utilisation du wiki. Il me semble que cela ne te correspond pas...

Je ne suis pas de mauvaise fois du tout.

Je ne défends pas une mauvaise utilisation du wiki, je défend à la fois
- la correction en amont des balises astuces
- la correction des balises par le script

Pourquoi ?
Parce qu'ainsi les versions dans l'historique resteront elles aussi
lisibles présentables et tout autant sécurisées.

Je n'apprécie pas du tout le comportement suivant :
laisser des choses moches par idéalisme de pureté d'une
sensée bonne utilisation qui n'a pas eu lieu.

Je persiste sur cette position :
Tout ce qui sert à bien convertir le wiki actuel vers le suivant
est dans le champ du script de conversion.

Et dans cette position est incluse en première place la
position d'Etienne suivante :
Tout ce qui est bidouille sur le wiki actuel doit
être épuré en amont et non importé.

C'est tout à fait compatible.

Contrairement à Etienne je ne cherche pas à ajouter dans le wiki
des choses bizarres pour prouver que j'ai raison, je cherche
à convertir au mieux le wiki tel qu'il est et tel qu'il a été
(historique) sans refaire l'histoire et sans en inventer de
nouvelle par idéologie de pureté.

Les attitudes qui m'énervent toujours dans les réponses d'Étienne
et ton soutien :
- Des utilisations du wiki n'ont pas été bien, on ne touche pas à
  ces pas bien sauf pour la dernière version.
- Ce qui n'était pas bien peut-être facilement transformé en bien mais
  on ne le fera pas par pureté idéologique sur l'usage de
  ce qui aurait du être normalement un bon wiki.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06