Re: [gulliver] comparatif de distrib Linux

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] comparatif de distrib Linux
Date Sat, 07 May 2005 14:48:51 +0200

Gwen a écrit :
bonjour,
le site Quebecos.com propose un comparatif de 6 grandes Distributions :
1. Xandros 3.0 Open Circulation Edition
2. SuSE 9.3
3. Mandrake 10.1 Official
4. Fedora Core 3
5. Ubuntu 5.04 Hoary
6. Kubuntu 5.04 Hoary

http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=11
Cela peut être utile pour les nouveaux qui ne savent pas laquelle
choisir même si c'est un peu léger.

Je préfère que les débutants éliminent tout de suite fedora core 3. Il faut bien se rendre compte que lorsque cette distribution est publiée, elle est encore en phase de développement intense. Je suis (suivre) la lignée Fedora depuis la 1 et je dois dire qu'elle me parait peu testée. A titre d'exemple, le jour de la sortie de la Fedora Core 3, 20 correctifs ont été postés le même jour de sa sortie. Personnellement, ça me laisse sans voix. De plus, au bout d'un an et des poussières, il n'y a plus de mises à jour car plus personnes ne bossent dessus. Un avis personnel, vous pouvez vous en servir pour vous amuser mais pas pour entamer des choses sérieuses.

Pour les autres, je n'ai pas d'avis si ce n'est que pour la mandrake
(mandriva), ce sont des français et il est possible d'avoir leur aide
directement par IRC en cas de problème. J'utilise la Mandrake depuis
1an1/2 de façon professionnelle et j'en suis content. Je crois que la
raison numéro 1 pour moi, c'est que c'est la seule au départ qui s'est
installée sur mon portable.

begin:vcard
fn:Christophe Guilloux
n:Guilloux;Christophe