Re: [gulliver] Liste gulliver - usages !

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Liste gulliver - usages !
Date Sat, 07 May 2005 17:34:19 +0200

Salut,

Domi a écrit :

> J'ai suivi les liens du wiki gulliver sur le sujet, pour les 72
> caractères..et la troncature manuelle (lacunes !)..c'est au pif
> s'il y a une astuce sur thunderbird..je prend !

J'utilise Thunderbird. Quelques réglages importants :

 - Dans Édition->Préférences->Rédaction, vérifier que « Reformater les
messages textes en lignes de 72 caractères » est bien présent

 - Dans la même fenêtre, regarder du coté de « Configuration du
comportement pour l'envoi en format texte », et sélectionner « Convertir
au format texte simple »

 - Dans Édition->Paramètres des comptes->Rédaction et adressage,
décocher la case « Rédiger les messages en HTML », cocher la case «
Citer le message original dans la réponse », et sélectionner l'option «
la réponse commence après la citation »

Je crois qu'avec ça, Thunderbird fonctionne de manière à peu près
correcte. Mais cela ne suffit, il y a aussi la façon dont l'utilisateur
répond. Par exemple ici, je n'ai pas laissé le « Bonjour », le « Au
revoir », la signature de l'expéditeur, etc.. J'ai laissé uniquement les
3 lignes auxquelles je réponds.

Bonne journée,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk