Re: [gulliver] Netiquette, etc...

From Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Netiquette, etc...
Date Sat, 7 May 2005 17:48:04 +0200

>   Non, absolument pas (et c'est la raison pour laquelle je continue à
> alimenter ce fil). Il s'agit pour moi d'une question de politesse
> élémentaire et non un jugement sur mon interlocuteur. Je considère mon
> prochain tout a fait capable d'apprendre seul les usages de la
> communication électronique comme je l'ai fait moi-même il y a 12 ans.
encore faut-il que le prochain sache qu'il y a des règles à respecter
c'est pourquoi je persiste à penser qu'il serait judicieux de fournir à
tout nouvel abonné à la liste de diffusion un petit vade-mecum lui
indiquant:
- les sujets qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ^etre traité sur la
liste (ou du moins lui fournir les liens où il pourra trouver ces infos)
- la façon dont on utilise une liste de diffusion.....
> Si on espère une réponse de son interlocuteur, tout particulièrement
> dans le cas d'une demande d'aide bénévole (comme c'est, entre autres,
> l'objet de la liste de Gulliver) la moindre des choses est de
> s'adresser à lui d'une façon lisible et agréable.
...car il est vrai que toutes ces règles qui peuvent te para^itre élé
metaire ne le sont pas du tout en d'autres mondes ;-)
Jean-Louis

 (Un message archivé

http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=UsagesCourriels