RBLL les confs

From nono <pingvenono at free dot fr>
Subject RBLL les confs
Date Sat, 15 May 2010 20:59:16 +0200

Salut

Suite à cet après-midi aux Rencontres Bretonnes de Logiciels Libres, je
vous fais part des exposés auquel j'ai assisté :

1) L'ouverture des données publiques (sur Rennes métropoles) par Xavier
Crouan.

C'est un pas vers la libération des données. Certes il reste du chemin à
faire, les plus et les moins, les craintes ou l'ardeur...
Bref, exposé intéressant.

2) Linux et l'accessibilité de l'informatique aux non voyants par
Jean-Philippe Mengual.
Formidable exposé !  Bravo !
Je suis très content de ne pas avoir raté le moyen de m'informer sur ce
sujet. C'est certainement le moment le plus enrichissant de cette
journée.

3) Les jeux avec LanPower, exposé animé avec Patrice
Vous pourrez vous rattraper en venant le 25 mai. Inscrivez-vous sur le
wiki où postez si vous souhaitez venir.
http://gulliver.eu.org/wiki/DiaporamaJeuxLibres

4) Présentation de Wikimédia, par Benoît Evellin
Très intéressant pour qui souhaitait s'informer sur les rouages de
WikiMedia et participer à ce projet. Là encore, j'ai bien aimé.

Demain il reste une journée RBLL 2010, le programme est ici :

http://www.rbll.info/rbll/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=55

librement

nono

--