Re: [gulliver] Permanence ce soir ?

From nono <pingvenono at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Permanence ce soir ?
Date Fri, 09 May 2014 10:58:13 +0200

B'jour

Le vendredi 09 mai 2014 à 09:50 +0200, Elisa Godoy de Castro Guerra a
écrit:
> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il y a permanence ce soir de Gulliver ?

non

Nos permanences sont indiquées sur la page d'accueil du site de Gulliver
ainsi que sur l'agenda du libre.
http://www.gulliver.eu.org/
http://www.agendadulibre.org/

> J'ai acheté un ordinateur et il est sous winsows 8... Je me trouve dans la
> difficulté d'installer Ubuntu. Windows utilise maintenant un boot uefi
> tenace, certainement pensé pour rendre complexe la disparition de Windows.
> Je cherchais donc de l'aide auprès de personnes expérimentés.

Je ne sais pas si les membres de Gulliver habitués à la permanence ont
l'expérience d'une installation uefi. Les ordinateurs de gulliver sont
d'anciennes générations, donc on n'a pas eu l'occasion de tester.

Par ailleurs, j'en appelle au don ;-) Si une bonne âme veut léguer à
Gulliver un ordi en uefi on est preneur.

voici quelques infos sur le sujet :
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
http://blog.perpinux.org/?p=1419
http://wiki.archlinux.fr/EFI_Boot_Stub

Avant toute chose, il semble indispensable de sauvegarder la partition
efi pour revenir en arrière en cas de problème.

Appel aux vœux :
Si quelqu'un de Gulliver maîtrise l'install sous uefi, se serait sympa
de monter un atelier.

a+

nono