Re: [gulliver] Permanence ce soir ?

From Kohler Gerard <kohler at oceanetpro dot net>
Subject Re: [gulliver] Permanence ce soir ?
Date Fri, 09 May 2014 21:33:48 +0200

bonsoir,

je viens d'installer une debian jessie sur une machine uefi
le système était tout neuf sans windows :-)

le système d'installation de debian m'a créé sans problème une partition gpt, et le bios boote debian sans problème
(il s'agit d'une carte mère gigabyte). dans le bios il faut désactiver les protections bios contre les virus (Execute Disable Bit pour gigabyte)

sinon il y a un mode legacy pour démarrer à l'ancienne avec grub

par contre je ne sais pas comment faire pour installer un distrib linux en gardant windows

sur les forum divers, il apparaît que certaines marques d'ordinateur on un bios uefi qui n'autorise pas la désactivation des protection pour windows 8 et qui n'ont pas de mode legacy. A voir

Gerard