Re: [gulliver] Adhésion personnes morales

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Adhésion personnes morales
Date Tue, 13 May 2014 19:18:27 +0200

Bonjour Fred,

Nous pouvons solliciter les sociétés locales de services en logiciels et données libres (SLSLDL).
Gulliver leur apporte certainement beaucoup plus que les associations professionnelles géographiques focalisées sur des territoires bien plus étroits que ceux de Gulliver.

Si l'appel ne leur ai pas parvenu malgré l'arrosage, je préfère les ignorer, Gulliver leur est complètement étrangère.

Je pense solliciter en particulier une SLSLDL bien connue pour laisser ses serveurs vulnérables à la faille « heartbleed » : http://gulliver.eu.org/ml-archives/avril-2014/msg00030.html

As you wish.

Nous pouvons aussi, sur ta suggestion, adopter un « prix libre » (de 1 à l'infini pour épargner les centimes au trésorier) pour toutes les adhésions
> (personnes physiques comme personnes morales) de Gulliver. Une décision à prendre lors d'un CA. Je suis pour.

Oui tout le monde dans le même panier, et dons sans adhésion bienvenus aussi.

Quand le prochain a-t-il lieu ? Nos statuts [http://gulliver.eu.org/statuts#article_9conseil_d_administration] en prévoient un par trimestre.

Le CA est permanent en ce qui me concerne, au pire j'irai une fois à un CA physique pour discuter et voter qu'ils ne soient plus nécessaires; mais de toute façon des décisions graves ont déjà été prises sans CA physique donc c'est acté. Les 3 clampins qui tenaient aux CA physiques et s'y déplaçaient ne sont même plus abonnés à la liste ca@, liste ayant pourtant peu de trafic et étant le SEUL moyen d’être tous informés et de tous participer à peu de frais, dans un éventail bien plus large que des CA physiques. Les CA physiques sont très couteux à organiser, à suivre, à résumer, personne n'y va, les 3/4 sont annulés, et ne servent à rien quand rien ne se fait par ailleurs de toute manière. Les CA physiques suivent les autres activités de Gulliver, ce n'est pas la partie motrice, c'est le wagon de queue, autant s'en rendre compte et s'y adapter.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06