Re: [gulliver] Les intermittences comme source de recettes pour Gulliver

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Les intermittences comme source de recettes pour Gulliver
Date Fri, 16 May 2014 15:52:50 +0200

Salut Frédéric,

   Il est nécessaire d'être au moins 2 adhérents de Gulliver pour organiser une
intermittence : http://gulliver.eu.org/intermittence.

Pourquoi au moins deux, n'est-ce pas une contrainte artificielle ?

Au moins deux parce qu'il faut être au moins deux pour partager un savoir et que je ne partage pas gratuitement

Argument hors-sujet, la règle discutée est "Il est nécessaire d'être au moins 2 adhérents de Gulliver pour ORGANISER une intermittence".

Je prônerai plutôt un "au moins zéro", puisque cela fait des années
que nous sommes fiers d'annoncer que l'adhésion à Gulliver est
facultative pour y participer, passivement ou activement.

Je propose de demande de payer au moins 1 € par an en contrepartie des déplacements, conseils ou interventions (sans limite de nombre) des membres de Gulliver.

Donc tu veux que le non-membre de Gulliver qui organise avec toi une intermittence, commence par payer 1 euro ? C'est arbitraire et contradictoire avec le but qui est d'indemniser ceux qui font, pas de les taxer avant qu'ils ne commencent à agir.

Je te rappelle que le but premier de ma démarche est d'indemniser les bénévoles de Gulliver à la hauteur des frais réels qu'ils engagent
> (tickets de bus, déplacements en voiture, prêts ou achats de matériels, repas, etc.).

Je te rappelle que la règle discutée est "Il est nécessaire d'être au moins 2 adhérents de Gulliver pour ORGANISER une intermittence".
Tu semble mélanger allégrement organisation active et simple consommation.

D'ailleurs, à y regarder d'un oeil mercantile,
organiser un projet Gulliver vaut bien 10 adhésions.
Ce n'est pas ceux qui font qui devraient débourser,
ce sont ceux qui consomment.

Je suis entièrement d'accord. As-tu une méthode pour ne pas faire débourser de quoi que ce soit à ceux qui travaillent
> et faire porter la totalité de l'impôt sur ceux qui bullent (et consomment le travail des autres) ?
> (Je relève au passage pour t'asticoter que cette considération est un peu présente dans certaines des logiques, plutôt ratées, de la GPL).

Je n'ai rien contre ceux qui veulent et travailler et payer pour travailler
et rien non plus contre ceux qui veulent et consommer et ne rien payer (ils payent
déjà de leur temps). Je veux juste que de l'argent rentre pour que Gulliver
n'ait d'abord pas de problème de finance et qu'ensuite, s'il reste de l'argent,
que ceux qui le désirent soient remboursés de leur frais.

Je suis aussi favorable d'un prix libre, de 0 à l'infini,
en temps, en argent, en ?, payés à la sortie ou à l'entrée
ou jamais. Comme les questions d'argent sont assez tabou,
je n'ai pas de solution magique si ce n'est une boite
avec marqué dessus
"paiement libre de 0 à l'infini, un sourire, du temps,
 de l'échange ou rien du tout, no problemo".

Je suis d'accord en faisant commencer le prix libre à 1 € pour marquer l'adhésion à Gulliver
> (mais évidemment 0 € pour ASSISTER à un évènement de Gulliver). Nous pouvons bien sûr valoriser des contributions en nature.
> Par exemple je valorise à 1 € la rédaction et publication du compte-rendu de l'intermittence.   :-)

Moi 5 euros le compte-rendu, et 20 l'organisation.

Au passage il serait utile d'organiser ce CA (de Gulliver) avant le 23 juin, date du prochain CA de la MCE où Gulliver n'a pas encore mandaté de représentant ni de suppléant.
> Pour rappel : sont invités au CA de la MCE: les membres titulaires et leurs suppléants ; peut aussi y assister 1 personne invitée par association.

Une date de CA ne changera rien au fait que PERSONNE ne désire être mandaté pour représenter
Gulliver à la MCE, sauf Matthieux Giroux, qui mérite la qualité de représenter Gulliver au CA de la MCE.
Matthieux ne dit pas plus de conneries que la plupart d'entre nous, et quand il en dit,
elle se voient. De plus aux CA de la MCE, on ne parle pas, on écoute.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06