Préparation d'un événement pour 2011

From Sylvain Collilieux <Sylvain at Collilieux dot net>
Subject Préparation d'un événement pour 2011
Date Sun, 07 Nov 2010 20:41:38 +0100

Bonsoir,

  J'ai pris contact avec la médiathèque de Vern-sur-Seiche pour
organiser un événement autour du libre en 2011. Si le projet abouti, ce
serait après septembre 2011.

  Si possible, j'aimerais que le Libre soit présent pendant une semaine
sous diverses formes :

  - une exposition : photo, vidéos, arts plastiques, etc. (il y a une
vraie salle d'exposition)
  - pourquoi pas un concert de musique libre où le public pourrait
repartir avec la musique sur une clef USB. Il n'y a pas de grande salle
mais le lieu peut accueillir un peu de monde (à définir)
  - diffusion de films libres (il y a une petite salle pour cela)
  - un débat avec des artistes, le public et Gulliver sur ce qu'est le
libre dans la culture
  - une conférence sur le Libre
  - mettre des livres libres dans la bibliothèques
  - une journée de démonstration des logiciels libres dans l'espace
multimédia
  - etc.

  Il faudrait prendre des contacts avec des artistes qui pourraient
participer, voir quelles œuvres pourraient être exposées, quels films
diffusés, etc. Il y a tout à faire et notamment la communication.

  Pour organiser cet événement, il faudra de l'énergie et donc des
volontaires et nous ne pourrons pas nous engager sans cela. C'est ce qui
justifie ce message alors que rien n'est encore lancé.

  Sans date ni programme, il est difficile de dire « j'y serai ! » mais
que pensez-vous de l'idée ? Qui serait partant pour participer à
l'organisation ?

Librement.

--
Sylvain