[capteur][arduino]pb de lecture du montage

From KooK_dev <KooK dot dev at free dot fr>
Subject [capteur][arduino]pb de lecture du montage
Date Wed, 1 Nov 2017 13:40:57 +0100

Bonjour,

Je continue la série des "qu'est-ce qui se passe ?".

Aujourd'hui, j'arrive à lire les données du capteur via la broche 9.
Maintenant je souhaite les envoyer à l'ESP, et je n'arrive pas à lire les branchements, donc je ne sais pas comment définir RX et TX sur l'arduino et sur l'ESP.

Dans le code Probe.ino de la carte arduino, j'ai défini : // link object to ESP8266 SoftwareSerial esp_serial( 5,6 ); // RX, TX

et dans le code wifiviewer.ino de l'ESP
SoftwareSerial softwareSerial( 16,14 ); // RX, TX

J'ai repris un code pour simplement recevoir les réponses de l'ESP au commandes Hayes (AT) :
https://www.fais-le-toi-meme.fr/fr/electronique/materiel/esp8266-arduino-wifi-2-euros
-> dans le Probe.ino.

évidement ça ne fonctionne pas.

Dans le boîtier, un câble lie la broche 5 de l'arduino à GPIO14 de l'ESP et un câble gris (étiqueté "vers TX") lie la broche 6 de l'arduino vers GPIO16 ?

Pour avoir un visuel, vous pouvez regarder là :
le montage entier : http://dl.free.fr/bEnIrNLY4
détail de l'arduino : http://dl.free.fr/fWkD8bVTB
détail de l'ESP : http://dl.free.fr/oe1NGQmYY
(la photo présente sur le wiki http://gulliver.eu.org/_media/capteurs:prototype_20170328_121843.jpg, est ok pour l'ESP, mais il y a eu des changements côté arduino).

Tous les conseils sont les bienvenus parce que je pense être passé à côté de quelque chose.
Sébastien