[capteur]communication ESP - Arduino

From KooK_dev <KooK dot dev at free dot fr>
Subject [capteur]communication ESP - Arduino
Date Sat, 25 Nov 2017 18:29:29 +0100

Bonjour,

J'essaie toujours de faire communiquer l'ESP et l'Arduino.
Je me base sur le code trouvé (entre autre) là : http://www.martyncurrey.com/arduino-to-esp8266-serial-commincation/

cf: https://gitlab.com/GullivAir/Collect/blob/KooK_dev/Probe/Probe.ino

pb 1 :
Je ne reçois rien de l'ESP.
après
	esp_serial.println("AT");
esp_serial.find("OK"); est toujours faux.

Au secours !
Dois-je faire quelque chose sur le code de l'ESP ?

pb 2 :
Je pense que l'envoie de commande depuis le moniteur ne fonctionne pas.
	// envoye les cmd utilisateurs à l'ESP et affiche la réponse.
	if( Serial.available() )
	{
		esp_serial.write( Serial.read() );
		Serial.println( F( "Envoyé à l'ESP." ) );
	}

Si je rentre "AT" dans le moniteur, l'ESP doit retourner OK.
Et là non.

Je pense que le pb peut venir de l'envoi de la chaîne.
Pour 1 commande "AT", on a 4 passages dans la boucle (4 messages "Envoyé à l'ESP.").
Une idée ?

Sébastien.