Re: [gulliver] [capteur]communication ESP - Arduino

From KooK_dev <KooK dot dev at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] [capteur]communication ESP - Arduino
Date Mon, 27 Nov 2017 00:55:24 +0100

Le 26/11/2017 à 14:53, David MENTRÉ a écrit :
Bonjour,

Le 2017-11-26 à 13:06, KooK_dev a écrit :
les commandes AT sont suivies de CR+LF ou \r\n
essaye  esp_serial.print("AT\r\n");

Lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_Hayes par exemple

merci Pierre. Les commandes que j'ai testée, ça ne vient pas de là.

As-tu vérifié la configuration de la ligne série (vitesse, bit de parité, ...) ? Peux-tu envoyer tes commandes AT avec un simple terminal pour vérifier ce que tu reçois ?

Bonne journée,
david

Bonsoir David,

Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier dans la conf.
J'ai essayé de changer l'initialisation de l'ESP dans le code Probe.ino avec:
esp_serial.begin( 115200 );
et esp_serial.begin( 9600 );
mais sans effet.

Quant à envoyer les commandes depuis un terminal, je ne sais pas comment faire. J'ai tapé les commandes dans le moniteur de l'interface Arduino, lu avec le code :
if( Serial.available() )
{
esp_serial.write( Serial.read() );
Serial.println( F( "Envoyé à l'ESP." ) );
}
J'ai bien le message "Envoyé à l'ESP.", mais quelque chose comme 1 par caractère + 2 (j'imagine "A,T,\r,\n") ; mais rien d'autre.
Un peu comme si Serial.read() lisait les caractères 1 par un.
Mais tous les exemples que j'ai trouvé utilise cette même fonction.

Sébastien