Re: [gulliver] Glasnost pete

From Stephane Ecolivet <stef at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Glasnost pete
Date Wed, 1 Oct 2003 00:35:47 +0200

On Tue, Sep 30, 2003 at 10:11:10PM +0200, Frédéric Lehobey wrote:

> Salut,

Salut,

>   Bon, ça y est, il a pété Glasnost :

Pas trop tôt...

>   Mais il a laissé des traces...   ;-)   Ça devait arriver, merci
> Stéphane d'avoir prouvé (contre ton gré certainement, si même c'est
> bien toi qui en est à l'origine) que la procédure actuelle était trop
> fragile.

Une réputation, faut la tenir, tu sais. Ceci dit, c'est un effet de
bord : j'ai testé la Chose, mais je n'ai pas spéficiquement testé
ça. J'ai, entre autres, supprimé une élection en cours (doublon)
à laquelle le serveur me refusait l'accès (Internal error, bla bla bla).
Y-a-t-il un log de mes exploits ?

>   Je vais donc :
>
>     1) essayer de réparer l'énorme problème (le groupe rédacteurs,
> c'est à dire nous tous a été détruit). Je ne sais pas si nous allons
> récupérer les suffrages déjà exprimés.

Bon courage. Le plus important à sauver : il y avait unanimité
démocratique à ma proposition la dernière fois que je l'ai vue. ;-)

>     2) passer à un mode plus contraint pour la création d'élections :
> vous ne pourrez plus les ouvrir vous-même. Vous pouvez en proposer,
> mais la validation sera faite par un administrateur.

<hameçon type=troll>

CENSURE !!!! Si j'ai bien suivi, tu proposes un fonctionnement
horizontal sous le diktat d'un politburo afin de mener une expérience
de démocratie associative ? Et ce serait une amélioration ?

>   Nous allons voir ou cela nous mène...

18 juillet 1936, si je ne me trompe pas.
<hameçon>

>   C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je ne suis pas sûr que cela s'applique à la Chose. Je préfèrerai :
« Toutes blessent, la dernière tue ». Je sais, c'est moins gai.
--
Stéphane