Re: [gulliver] glasnost

From Ronan Amicel <ronan dot amicel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] glasnost
Date Thu, 02 Oct 2003 14:34:38 +0200

Christophe Guilloux wrote:

On Thu, 02 Oct 2003 14:15:36 +0200
Ronan Amicel <ronan dot amicel at irisa dot fr> wrote:

RA> C'est un point de vue : « ce truc est trop compliqué, il faut écrire
RA> une doc. ».

Je vote pour la corbeille. L'idée de cet outil est très bonne, sa
réalisation est catastrophique.

Mes impressions personnelles pour l'instant :
- Le fait d'avoir implémenté ces algorithmes de vote est une excellente initiative.
- Une partie des choix techniques pour la plateforme est sensée (python).
- Une autre est nettement moins convaincante (je refais mon méga framework
dans mon coin parce que je trouve que Zope 2 n'a pas une architecture élégante)
quand on regarde la lourdeur, l'instabilité et les manques du résultat.
- L'interaction utilisateur est particulièrement désastreuse.

Bref, encore un truc de geeks pour les geeks.

Après, on va dire qu'il n'y a pas autre chose, mais bon...

Je crois qu'il y a des gens dans le coin qui font un truc dans l'esprit, non ? ;-)

Sinon pour ma part, j'ai commencé un outil de vote il y a quelques temps
pour une autre asso, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre (autres
priorités plus urgentes) donc il n'est qu'à moitié fini. Mais je vous biperai
dès qu'il y aura un truc montrable.

Amicalement,

--
Ronan