Re[2]: [gulliver] Horizontalite

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re[2]: [gulliver] Horizontalite
Date Sat, 4 Oct 2003 11:15:37 +0200

Salut,

> Merci pour ton argument détaillé, que je trouve très éclairant.
> Évidemment, ton objectivité vis à vis des status de Gulliver est d'une
> impartialité impressionante[1]. :)

j'ai pas trop le temps d'écrire/réagir sur le sujet mais je trouve la
question de l'horizontalité effectivement très interressante, et je
suis à 100% pour avoir des statuts (ou un reglement interieur) de type
horizontal. Quitte à s'engager pour quelque chose, autant se liberer
des contraites habituelles !

Cela étant, le mail de stéphane était effectivement très interressant.
Je pense que ca peut prendre le temps, et que quite à changer de
statuts, ou de règlement interieur, il faut les changer biens,
parceque tout faire en vitesse pour faire plaisir à quelques uns et
que tout se casse la gueule dans 2 mois, j'ai parfois vu ca ailleurs,
et ... ca serait con que gulliver s'arrete à cause de ca !

L'horizontalité demande une certaine facon de faire, lorsqu'on y est
pas habitué ca peut etre déroutant au début. L'horizontalité (ou
certaines forme d'autogestion), c'est pas vraiment un systeme dans
lequel on baigne depuis qu'on est tout petit ...

A ce sujet, j'ai cru comprendre que le LUG Tuxbihan avait fonctionné
de manière horizontale pour revenir à un mode vertical "classique".
Quelqu'un à plus d'informations sur le sujet ?
(je leur ai envoyé un mail mais j'ai toujours pas eu de réponse)

Enfin, dans la tondeuse à roazhon, la responsabilité est collective.
Est ce que cette disposition sera retenue dans Gulliver ? J'ai discuté
de cela avec des membres d'une asso de ma fac qui fait un petit
journal (Labération, si y'en a qui connaissent ... :) ), et c'est à ce
niveau là que ca coince : beaucoup de gens ne sont là que pour
quelques temps, ou ne viennent qu'a une réunion ou deux, et n'ont pas
spécialement envie d'etre considerés comme responsable si y'a un
probleme ...

a+
PS : on pourrait pas créer une mailling-liste pour discuter
spécialement de ce sujet ?
--
Arnaud - UIN 13165369
http://skamp-zo.org