Re: [gulliver] statut d'un logiciel commercial libre

From Pascal Terjan <CMoi at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] statut d'un logiciel commercial libre
Date Tue, 21 Oct 2003 08:46:13 +0200

Yvon DENIS wrote:

Mon employeur a fait appel à une SSII pour développer un applicatif développé avec des outils du monde libre. En l'occurence, entre autre
PHP- MySQL. Cet outil est mis à disposition d'un partenaire. Lequel
partenaire a modifié le code, bien sûr avec comme objectif de
l'améliorer. Donc jusque là TOUT VA BIEN. Mais comme en informatique
rien est parfait, - même si cerains s'en rapprochent plus que
d'autres - je me pose la question de l'évolution d'un logiciel libre
dans un cadre commercial et professionnel. La question que je voudrai
soumettre est de connaître le statut du nouveau produit et par voie
de conséquence le statut du produit initial développé par la SSII. MERCI de vos réponses. YD.

Bonjour, utiliser des logiciels libres n'entraine rien de spécial pour le produit. Les applications non libres en PHP sont courantes. Si par contre le logiciel inclut php (ou une version modifié de celui-ci), le problème est différent, mais je ne pense pas que ce soit le cas.