Re: [gulliver] Nikon coolpix 775 qui marche pas

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Nikon coolpix 775 qui marche pas
Date Sun, 26 Oct 2003 21:00:28 +0100

On Sun, 26 Oct 2003 19:44:41 +0100
Olivier Péningault <peningault at free dot fr> wrote:

> Salut,

> C'est pas /dev/sda ou /dev/sga ou /dev/sga1 qu'il faut utiliser ?

J'ai essayé tous les /dev/sda*, /dev/sg* et /dev/sr* avec un script et pas de résultat.

> Lance la commande 'dmesg' sur une console, tu devrais voir ce qu'il t'indique
> lorsque les modules qui permettent de reconnaitre ton appareil sont chargés, en
> théorie il donne le nom du périphérique.

dmesg me donne ça
usb.c: registered new driver usb-storage
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: NIKON     Model: NIKON DSC E775    Rev: 1.00
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
USB Mass Storage device found at 3
USB Mass Storage support registered.
usbdevfs: USBDEVFS_CONTROL failed dev 3 rqt 128 rq 6 len 32 ret -6
usbdevfs: USBDEVFS_CONTROL failed dev 3 rqt 128 rq 6 len 18 ret -6

et

$ cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00