Re: [gulliver] Début de présentation pour le 11 décembre

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Début de présentation pour le 11 décembre
Date Sun, 24 Oct 2004 12:27:41 +0200

Salut,

Sylvain Collilieux a écrit :

- Le système d'exploitation, ce ne serait pas plutôt GNU/Linux ? (ok ça fait intégriste mais dans ce cas GNU ne gâche rien).

Comme je l'ai dit vendredi, j'y ai pensé en l'écrivant, et c'est de manière intentionnelle que j'ai laissé un "Linux" tout seul au début. Notez que j'ai mis "système d'exploitation Linux". Étant donné la définition assez floue de "système d'exploitation", on n'est peut être pas obligé de mettre GNU/Linux ;-)

Plus sérieusement, l'idée d'un communiqué de presse est de faire comprendre à des journalistes ou à d'autres personnes qui ne connaissent pas forcément de quoi il s'agit. Il me paraissait donc important d'y mettre à un moment ou à un autre le mot "Linux" sans le "GNU/" bizarre devant qui pourrait faire penser aux lecteurs qu'on parlera pas du "Linux" que tout le monde commence à connaître, mais d'une version bizarre.

Oui, ça se discute, oui c'est du marketing, oui c'est pas bien. Mais pour faire venir des gens, il faut ce qu'il faut ;-) Plus il y a de gens à la journée, plus il y a de gens qui diront GNU/Linux au lieu de Linux !

- GULLIVER : Groupe d'Utilisateurs de _Linux_ et de Logiciels libres ... Il manque Linux. Je sais que certains voudraient enlever Linux mais ce n'est pas fait ;)

Ajouté ! J'y avais également pensé et c'était un petit clin d'oeil à ceux qui veulent enlever le "Linux" ;-)

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de