Re: [gulliver] Début de présentation pour le 11 décembre

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Début de présentation pour le 11 décembre
Date Sun, 24 Oct 2004 13:22:50 +0200

Salut,

David MENTRE a écrit :

Je dirais plutôt l'organisateur (càd jm) ou alors le numéro de la MCE,
mais il faudra prévenir l'accueil.

Ça me paraît intéressant de donner le numéro de l'organisateur de la manifestation, pour qu'il y ai quelqu'un qui connaisse les "détails" de la chose. Parce que si on donne juste le numéro de l'Escale et de la MCE, il n'y aura personne de vraiment au courant de manière précise de comment ça va se passer.

Tu fais tes modifs. Par contre, pour la mise à jour, je ne sais pas à
qui demander (je n'ai pas les droits). Gilles ? Maxime ? vous pouvez le
faire ? [si on veut un wiki, c'est pas par hasard :) ]

Cf fichiers joints.

Je ne sais pas si c'est correct, j'ai jamais fait de .wml, et j'ai pas pu tester en local. Je ne sais pas non plus si ça va faire joli sur la page d'accueil.

Et si je veux modifier le layout des pages pour ajouter (au hasard) le nouveau logo de Gulliver ?

Au niveau des changements :
- Sur la page d'index, au lieu de l'article sur les brevets qui occupe la page, c'est la liste des prochaines rencontres qui occupe le devant, un lien sur l'article sur les brevets est toujours présent sur le coté. Le titre de la page a été (enfin) changé pour corriger la faute d'orthographe.
- Nouvelle page : brevets.wml. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le système des "sections" donc il faudra peut être bricoler un peu la chose.

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de
#include "$(ROOT)/wmlinc/template.inc" section=index SECTION_NAME="Contre les brevets logiciels"

<center><h1>Brevets pour abreuver les assoiffés.</h1></center>

d'auteur, comme toute oeuvre de l'esprit. La Convention Européenne des
Brevets de 1973 stipule que les logiciels ne sont pas brevetables, car
les brevets sont réservés aux inventions concrètes. Pourtant, l'Office
Européen des Brevets a déjà délivré plus de 30000 brevets sur des
logiciels, immatériels par excellence. Un texte actuellement à l'étude
vise à rendre ces brevets légaux a posteriori. Repoussé à 2 reprises
pour permettre une meilleure information des députés, il sera discuté
le 22 septembre.</p>

plusieurs brevets, car ceux-ci sont souvent abusifs (par leur
trivialité ou leur champ d'interprétation). En cas de litige face au
portefeuille de brevets d'une multinationale, une PME ne peut financer
ni régularisation ni long procès. Pour continuer à vivre elle ne peut
que céder au racket et fournir une licence de sa technologie.</p>

légaux, ils ralentissent l'innovation plutôt qu'ils ne la favorisent :
les entreprises dépensent moins en R&D pour investir dans les
brevets. Autre effet préoccupant, la brevetabilité des logiciels donc
des algorithmes implique celle des méthodes mathématiques.</p>

commission culturelle du parlement européen ont soumis des
modifications qui ont été ignorées par la commission juridique à
l'origine du texte.</p>

propriété intellectuelle et les multinationales, principalement
américaines, qui pourront ainsi freiner l'innovation des PME
européennes. Parmi les nombreux opposants, les plus actifs sont les
partisans du logiciel libre, les développeurs bénévoles ayant encore
moins de moyens de défense que les PME.</p>

<ul>
</ul>

href="http://gulliver.eu.org/";>http://gulliver.eu.org/</a>)</p>

#include "$(ROOT)/wmlinc/template.inc" section=index SECTION_NAME="Accueil"

<h1>Prochains évènements</h1>

<h2>Permanence à la MJC du Grand Cordel</h2>

href="http://www.grand-cordel.com/";>MJC du Grand Cordel</a> (<a
href="http://www.gulliver.eu.org/images/plan_mjc_gc.png";>plan</a>)
pour discuter de Logiciels Libres, vous aider à les installer, les
configurer ou les utiliser.</p>

18h00.</p>

<h2>Découverte des Logiciels Libres et de GNU/Linux</h2>

d'information sur les Logiciels Libres à l'<a
href="http://escale35.free.fr";>Escale</a> à Cesson-Sévigné. Autour de
stands thématiques, d'ordinateurs en libre service et de courtes
présentations, cette après-midi permettra de découvrir tous les
aspects du Logiciel Libre : leur nature, leur origine, leur
utilisation.</p>

 <more-info>
 <h3 class="column">Contre les brevets logiciels</h3>

    brevets logiciels sont mauvais pour l'informatique et en
    particulier l'informatique libre.</p>

 </more-info>