Dernière prépa de la fête de la science vendredi prochain 11 octobre

From Pierre Launay <per dot launay at mailoo dot org>
Subject Dernière prépa de la fête de la science vendredi prochain 11 octobre
Date Sat, 05 Oct 2013 22:28:04 +0200

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui Piglow http://shop.pimoroni.com/products/piglow
Vendredi prochain, dernière prépa pour le mettre en oeuvre.

Sinon pour ceux qui veulent aider à la fête de la science
Voici ce que je propose avec le Raspberry Pi

Interface Web : webiopi pour piloter les Entrées/Sorties du GPIO
Interface scratch pour Piloter le GPIO mais avec un langage ultra simple pour enfants et des vignettes de Tux ;-) Nono

Le wifi sur Raspberry Pi, il est presque autonome (il manque juste une bonne batterie). ;-) Christophe
Pas de gestion d'adresse IP, il s'appelle toujours flamboez.local ;-) Benjamin

XBMC sur Raspbian avec des vidéos de Blender ;-)  Sylvain

La caméra du Raspberry Pi avec visu locale ou déportée avec nc (netcat) ou vlc

Sans oublier Jérome et Gaëtan qui m'ont construit une structure en légo pour accueillir le Raspberry Pi, sa caméra dans sa fenêtre et sa plaque d'expérimentation.

Sans oublier Ronan qui m'a offert ce Raspberry Pi .

Pour l'an prochain : prochain défi , motoriser le Raspberry Pi , faire une piste et la reconnaissance d'une ligne avec la caméra.

J'attends les plus motivés dès vendredi

Sinon : venez découvrir le Raspberry Pi  Samedi et Dimanche à la Fête de la science à Betton.

Pierre