Re: [gulliver] conférence science et libre (jeudi 10 octobre, 20h, St-Erblon)

From Vincent Mahe <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] conférence science et libre (jeudi 10 octobre, 20h, St-Erblon)
Date Mon, 07 Oct 2013 20:28:14 +0200

Le 07/10/2013 20:11, Florent Monnier a écrit :
Si vous arrivez à me remotiver je vous accompagnerais, sinon je resterais tout seul chez moi à déprimer en regardant la télévision. Blague à part, je serais motivé pour parler de wiki-shpicise [27], mais je suis pas sûr de pouvoir tenir trois minutes tellement j'ai aucune idée de à quoi çà peut bien servir pour la science (la vraie). Si je connaissais un scientifique dont le domaine d'expertise touche à ce genre de chose, je pourrais lui demander, mais je ne sais pas trop où je pourrais en trouver dans la région de Rennes.

Tu peux aussi simplement parler de la contribution du grand public à diverses sciences, y compris au travers de projets de mise en Libre des connaissances accumulées (tlq Wiki-Species), dont la science la plus en pointe est l'astronomie : les astronomes amateurs travaillent en collaboration et sont appréciés des astronomes professionnels. De plus en plus de projets scientifiques associent amateurs et pros, et souvent par le moyen de ressources libres (wikis,...).
Peut-être pourras-tu trouver d'autres exemples ??

PS: je peux t'emmener jeudi soir, si tu veux (contacte-moi en privé)

--

Cordialement

Vincent MAHÉ