Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)
Date Sat, 12 Oct 2013 00:19:53 +0200

Hola,

Ce petit script perl fait peut-être ce que tu veux (si j'ai bien
compris).

   #!/usr/bin/perl
   # dans un fichier renommer.pl
   use File::Find;
   use File::Copy;

   sub rename_file {
       my $name_before = $_;
       if (s/^([1-9]) /0$1 /) {
           move($name_before,$_);
       }
   }

find(\&rename_file,"chemin/vers/ton/dossier/");

Par expérience, à la place du move je mettrai plutôt un print, histoire de vérifier,
éventuellement choisir, et ne pas empirer les choses si un grain de sable
s'immisce entre ce qui est voulu et ce que le programme fait.

- move($name_before,$_);
+ print "mv $name_before $_  \n";

ensuite il faut lancer en shell les commandes affichées, si elles sont bonnes.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06