Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)

From Yon <anaseto at bardinflor dot perso dot aquilenet dot fr>
Subject Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)
Date Sat, 12 Oct 2013 07:14:25 +0000

On Sat, Oct 12, 2013 at 12:19:53AM +0200, Gilles LAMIRAL wrote:
> Par expérience, à la place du move je mettrai plutôt un print, histoire de vérifier,
> éventuellement choisir, et ne pas empirer les choses si un grain de sable
> s'immisce entre ce qui est voulu et ce que le programme fait.
>
> - move($name_before,$_);
> + print "mv $name_before $_  \n";
>
> ensuite il faut lancer en shell les commandes affichées, si elles sont bonnes.
Et pour un premier essai se placer dans un fichier poubelle dans /tmp/
est aussi une bonne idée :) (le script inclu)

Juste un remarque sur le print : il cache le chdir implicite, donc les
commandes affichées ne peuvent pas être lancées tel quel s'il y a des
sous-répertoires. (le $name_before et $_ contiennent juste le nom du
fichier sans le chemin complet)

--
Yon