Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)

From ZaZo0o <zazooo5 at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] renommer en masse (numérotation croissante)
Date Sun, 13 Oct 2013 13:59:50 +0200

Le 11 octobre 2013 21:33, nono <pingvenono at free dot fr> a écrit :
> Salut

Salut

> Je cherche à renommer en masse des fichiers qui se trouvent dans une
> arborescence de répertoires et sous-répertoires. Dans ces répertoires et
> sous-répertoires, les fichiers sont numérotés, mais mal numérotés !

Pour ceux qui ne codent pas, Thunar a un utilitaire de renommage de
fichier en masse qui permet de faire des remplacement en passant par
des regex, il peut aussi numéroté des fichiers, remplacer des
caractères, en insérer, changer la casse, etc...

Après, je ne pense pas qu'il soit capable de rentrer dans les
sous-répertoires pour y appliquer les changement, il faudra se
déplacer "à la main" et appliquer les mêmes changements, avec la
possibilité de choisir à partir de combien la numérotation doit
commencer.

Certes c'est plus sympa d'écrire son script mais pour ceux qui ne
programme pas, l'utilitaire de thunar fait très bien le job :)

++

--
Isabelle STEVANT
http://actux.eu.org  -  http://imago-fr.org - http://bioinfo-fr.net