Re: [gulliver] clavier bépo sous debian

From Ronan <ronan dot teva at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] clavier bépo sous debian
Date Sun, 18 Sep 2011 08:37:38 +0200

Le Sam, 17 Sep 2011 20:26:40 +0200,
Gwen <pinguin at no-log dot org> a écrit :

> Bonjour
>
> je viens d'acquérir un clavier bépo et je n'arrive pas à l'utiliser
> sous Debian Squeeze (environnement xfce)

Salut,

J'utilise aussi un clavier Typematrix en bépo avec debian et xfce.
Pas de souci particulier si ce n'est avec les touches multimédias mais
il s'agit d'un problème avec la version 4 d'xfce. J'ai configuré le
paquet keyboard-configuration et utilisé la "veille méthode" pour
configurer Xorg via xorg.conf.

extrait de mon fichier /etc/default/keyboard

XKBMODEL="tm2030USB-102"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="bepo"
XKBOPTIONS="terminate:ctrl_alt_bksp"

et de xorg.conf

Section "Input Device"
  Identifier "keyboard"
  Driver "keyboard"
  Option "CoreKeyboard"
  Option "XkbRules" "xorg"
  Option "XkbModel" "tm2030USB-102"
  Option "XkbLayout" "fr"
  Option "XkbVariant" "bepo"
  Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp"
EndSection
…
Section "ServerFlags"
  Option "AutoAddDevices" "False"
EndSection

J'espère que ça t'aidera, je ne suis pas un expert.

--
Ronan