Ceci est une ancienne révision du document !


Oeuvres Libres - Une étude de cas

Le Jeu Fricsol


Ce jeu éducatif a été développé par le Conseil Général des enfants d'Ille&Vilaine, pour promouvoir les principes des finances et de l'économie solidaires.
Plus d'informations :

Pourquoi cette étude de cas ?


La libération d'une oeuvre pose des problèmes auxquels il serait bon que Gulliver ait des solutions à proposer.
Par ailleurs, dans le cas où Gulliver souhaiterait préconiser la libération d'une oeuvre à un organisme, celui-ci nous opposera des questions auxquelles il serait bon que nous ayons pensé, afin d'y répondre au mieux.
Dans le cas d'une personne venant solliciter des conseils à Gulliver sur ce sujet, nous devons avoir réfléchi aux problèmes potentiels, aux précautions à prendre, et savoir que dire (et ne pas dire).

Dans ces trois cas, une meilleure connaissance du sujet est nécessaire au sein de Gulliver. Certains d'entre nous ont des réponses, et la meilleure façon de les rendre disponibles est de les “publier”. L'étude de cas proposée, à savoir “la libération du jeu Fricsol”, est une bonne base de travail pour cela : l'économie solidaire est proche de nos préoccupations, la diffusion du jeu pose certains problèmes que sa libération résoudrait, le contenu (noms, logos) et le développeur (Conseil Général) du jeu amènent des questions caractéristiques de ce type de démarche.

Travaux


Ils se font dans le cadre de l' Atelier Oeuvres Libres.
Les séances de l'atelier sont ouvertes à tous, et annoncées sur l' agenda de Gulliver et l'Agenda du Libre.

Etat des connaissances


TODO

 
oeuvres_libres_cas_fricsol.1257873322.txt.gz · Dernière modification: Le 13/02/2012 à 21:08 (modification externe)     Haut de page
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó