Ceci est une ancienne révision du document !


Suite à une discussion sur la liste, voici une page sur le wiki dont le but est de recenser les vendeurs de matériels auprès desquels il est possible de s'acheter du matériel informatique fonctionnant avec les logiciels libres (et qui ne pratiquent pas de vente forcée ni de vente liée).

Merci de ne faire que des contributions identifiées et correspondant à des expériences. Note pour les vendeurs de matériel qui liraient cette liste : si vous n'y êtes pas encore, faîtes-nous savoir ce que vous vendez de compatible avec le logiciel libre.


Le site Tuxmobil donne des listes de machines testées avec des système d'expoitation libre. Ces listes ne contiennent pas souvent les derniers modèles mais c'est une bonne base.

Vendeurs rennais

TLCI, 185 rue de Fougères
**(par FredericLehobey) : J'ai pu acheter chez lui deux machines iDeq 210 V (d'assemblage) sans aucun système d'exploitation.
* (par Gwen B) : j'ai acheté début 2005 un Maxdata Notebook Pro 6100X sans OS ( Dr Dos non ? http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=05/10/24/1353218

 
vendeurs_libres.1177244469.txt.gz · Dernière modification: Le 13/02/2012 à 21:08 (modification externe)     Haut de page
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó