Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

vern_sur_seiche_2012_communique_de_presse [Le 20/05/2020 à 12:02]
florianb Déplacement dans vern_sur_seiche
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Libre sur Seiche ======
-===== L'univers insoupçonné des Œuvres Libres =====
-\\
-**À l’heure des polémiques sur le téléchargement, le droit d’auteur et la liberté d’Internet, les œuvres libres apportent des solutions encore souvent méconnues…**
-\\
-Jeux vidéo, musique, littérature, cartes du monde, généalogie,… De la technologie à la Culture et au divertissement, l’univers du Libre est accessible à tous !
-\\
-La médiathèque de Vern-sur-Seiche et l'association Gulliver vous invitent à une grande opération de découverte des logiciels et œuvres libres, du 21 au 26 mai 2012 à l’Espace culturel Le Volume. Au programme : animations, conférences, débats,…
-  * **Du 21 au 26 mai** : exposition sur le Libre
-  * **Mercredi 23 mai de 14h à 17h** : jeux sous licence libre
-  * **Mercredi 23 mai à 20h** : débat avec des artistes sur « l'Art et le Libre »
-  * **Vendredi 25 mai à 20h** : conférence-débat « Le Libre, j'y participe ! », autour d'OpenStreetMap, un projet de carte mondiale participative
-  * **Samedi 26 mai (journée)** : pôles à thèmes, démonstrations, présentations, pique-nique le midi

-⇒ __Animations gratuites et ouvertes à tous__
-\\
-La réflexion autour des œuvres libres, telles que Wikipédia et OpenStreetMap, prolonge et étend le mouvement du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre|Logiciel Libre]] au-delà des logiciels. Utilisés par les professionnels et le grand public, les Logiciels Libres ont proposé une vision humaniste de l'outil informatique, par le partage du savoir et des connaissances.
-\\
-Les œuvres Libres suivent la même démarche : tout un chacun peut utiliser, contribuer, améliorer et diffuser leur contenu. Libre-sur-Seiche vise à présenter et débattre d'une telle approche, par des exemples concrets.
-L'association Gulliver, Groupe des Utilisateurs de Logiciels et œuvres Libres d'Ille-et-Vilaine et des Environs de Rennes, promeut depuis 1998 le Libre sous tous ses aspects (logiciels, œuvres, licences).
-|**Association Gulliver** | **Le Volume**|
-|Maison de la Consommation et de l'Environnement | Avenue de la Chalotais|
-|81 boulevard Albert 1er | 35770 Vern-sur-Seiche|
-|35000 Rennes | Tél: 02 99 62 86 96|